Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avez-vous votre toile d’hiver?

Toutes les toiles de camion se ressemblent ? Rien de plus faux. Et encore moins en hiver. Le mot clé : flexibilité.

Les tissus enduits, la matière première des toiles de camion, n’ont pas toutes les mêmes propriétés physiques. En plus des tests de déchirement, les toiles doivent subir des tests de flexibilité au froid. Le test ASTM2136, de la Société américaine de tests et matériaux, permet de déterminer le comportement des tissus enduits dans des conditions de basses températures.

La rigidité des tissus enduits augmente à mesure que le thermomètre descend. Une toile trop rigide risque de craquer lorsque vient le temps de bien envelopper votre cargaison. Et plus la toile est rigide, plus il sera difficile de bien ajuster la toile. Lorsqu’on sait qu’une toile se déchire habituellement lorsqu’elle est trop lâche et qu’elle ballotte au vent, on comprend l’importance d’une toile qui reste flexible même par temps froid.

Les tissus enduits Tarpmaster de Naizil, utilisés par Alyak 2000 dans la confection des toiles de camions, ont subi le test ASTM2136 à -45 degrés Celsius. Fabriquées au Canada pour le climat canadien, ces toiles restent donc plus flexibles au grand froid, et résisteront mieux au craquement et au déchirement. Le secret : une formulation de vinyle mieux adaptée à notre climat.

Les toiles Alyak 2000 faites de Tarpmaster de Naizil sont idéales pour les transporteurs qui traversent des régions climatiques variées. En effet, tout en restant flexible au grand froid, la toile de Tarpmaster ne s’étirera pas et restera bien serrée autour de votre chargement à mesure que vous descendez la I-95 vers le sud.

Vos chauffeurs vous le diront : une toile Alyak 2000 en Tarpmaster est plus facile à installer et à ajuster, grâce à cette flexibilité accrue au froid. Les bénéfices sont donc nombreux. Des toiles qui durent, des temps d’installation réduits, des chauffeurs satisfaits et des cargaisons mieux protégées.

Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer votre « toile d’hiver » ?